Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2018

_Destroyer Battles_

Destroyer Battles : Epics of Naval Close Combat : Robert C. STERN : 2008 : Seaforth Publishing : ISBN-13 978-1-84832-007-9 : 272 pages : coûte une trentaine d'Euros pour un hc avec jaquette illustré en n&b.

Destroyer battles.jpg

Publié par Seaforth, un spécialiste des ouvrages sur la guerre maritime, cet ouvrage est en quelque sorte une suite d'instantanés sur des combats ayant impliqué des estroyers (entre eux ou contre d'autres types d'adversaires). Dans l'ordre chronologique, Stern évoque successivement les premiers combats du type en Amérique du Sud, les Dardanelles, le Jutland, la Manche, Narvik, la Mer Rouge, les Salomons, Okinawa, le Maddox, les Falklands et le Cole.

Guerre navale en Norvège.jpg

 

Comme on le voit, l'éventail des sujets est éclectique avec parfois des éclairages sur des points assez peu fréquents (comme le naufrage du Khartoum en 1940). Avec des chapitres d'une longueur très variable, l'ensemble se lit avec facilité et est illustré avec juste ce qu'il faut de photographies. On dirait en fait une sorte d'anthologie d'articles tels que l'on les trouve dans des revues d'histoires navales comme N&H ou Los! On regrettera seulement le peu de cartes fournies alors qu'elles peuvent être utiles pour visualiser certains combats complexes.

 

Écrire un commentaire