Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2018

_Soviet Strategic Aviation in the Cold War_

Soviet Strategic Aviation in the Cold War : Yefim GORDON : 2013 (1ère parution 2009) : Hikoki Publications : ISBN-13 978-1-9021090-8-4 : 272 pages (y compris index) : coûte 34.95 GBP pour un grand hc avec jaquette largement illsutré en n&b et couleur, disponible chez l'éditeur ().

Soviet strategic aviation in the cold war.jpg

Publié par Hikoki en 2009 (cet exemplaire est une réimpression de 2013) cet ouvrage fait partie de leur vaste collection de titres aéronautiques. Sous la plume de Yefim GORDON, LE spécialiste de l'aviation soviétique/russe (on lui doit une centaine d'ouvrages sur le sujet), il s'agit donc d'une histoire de l'aviaition stratégique (de bombardement "lourd" y compris nucléaire) soviétique de 1945 à la fin de l'URSS.

Soviet naval aviation.jpg

Le livre est globalement organisé dans l'ordre chronologique, chaque chapitre correspondant peu ou prou à un type d'appareil, du Tu-4 au Tu-160. Les trois derniers chapitres traitent des "exportations" vers les pays frères, de la guerre en Afghanistan, le tout dernier formant un récapitulatif de l'histoire de chaque type utilisé (y compris les avions d'entraînement et de ravitaillement). D'une façon prévisible avec cet éditeur et cet auteur, il n'y a pas grand chose à redire à cet ouvrage si ce n'est l'habituel décalage entre le texte et les photos (l'appareil N est discuté dans le texte et les images présentent l'appareil N-1 ou N+1) et une certaine similitude avec le Soviet Naval Aviation 1945-1991 du même auteur où l'on va croiser les mêmes appareils (Tu-4, Tu-95, Tu-22M).

Écrire un commentaire