Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2018

_304 Squadron_

304 Squadron : Mariusz KONARSKI : 2005 : STRATUS (série "Blue Series" #7106) : ISBN-10 83-89450-18-6 : 96 pages : coûtait une dizaine d'euros pour un petit tp illustré en n&b avec plusieurs profils couleurs, se trouve encore en neuf (par exemple chez Lela Presse en promo).

304 Squadron.jpg

D'une façon logique pour un livre publié par un éditeur polonais (même si ses ouvrages sont généralement en anglais), ce livre nous raconte l'histoire du 304 Squadron, initialement un squadron de bombardement polonais opérant sur diverses versions de Wellington qui sera ensuite transféré au Costal Command et qui fera un peu de transport (de billets de banque grecs !) juste après la guerre. Largement illustré et comportant plusieurs appendices et profils couleurs, c'est un ouvrage sans prétention sur un sujet plutôt obscur d'un squadron assurant d'une façon sérieuse des tâches plutôt monotones et sans grande gloire (seuls deux U-Boote coulés) mais vitales pour la victoire finale des Alliés.

Écrire un commentaire