Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2019

_The British Carrier Strike Fleet After 1945_

The British Carrier Strike Fleet After 1945 : David HOBBS : 2015 : Seaforth Publishing : ISBN-13 978-1-84832-171-7 : xvii+622 pages (y compris index et bibliographie) : coûte 35.00GBP pour un hc avec jaquette illustré en n&b, disponible chez l'éditeur.

The british carrier strike fleet after 1945.jpg

Ecrit par David Hobbs un ancien officier de l'aéronavale britannique et publié chez Seaforth (le spécialiste de ce genre d'ouvrage), ce livre est l'histoire des porte-avions "d'attaque" (il exclut donc les porte-hélicoptères purs) mis ou maintenus en service par la Royal Navy de la fin de la 2GM à nos jours (2015). Même s'il s'agit d'un pavé (plus de 500 pages de texte aérées par des photographies et quelques cartes), le récit de Hobbs se lit avec facilité et grand intérêt. En effet, comme souvent avec les ouvrages britanniques, ce livre n'est pas seulement focalisé sur les opérations militaires proprement dites (Suez, Falklands, Kosovo, Irak) mais il détaille largement l'histoire des systèmes d'armes que sont les porte-avions dans sa globalité en s'étendant sur les facteurs techniques, industriels, économiques ou politiques qui, plus que les aspects militaires, décident finalement de quels moyens une marine va disposer. Une réussite.

Écrire un commentaire