Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2019

_British Cruisers of the Victorian Era_

British Cruisers of the Victorian Era : Norman FRIEDMAN : 2012 : Naval Institute Press : ISBN-13 978-1-59114-068-9 : 353 pages (y compris index et annexes) : coûte 85.00USD pour un grand hc avec jaquette illustré en n&b, disponible chez l'éditeur.

British cruisers of the victorian era.jpg

Version américaine d'un livre initialement publié par Pen & Sword, cet ouvrage de Norman Friedman (un des spécialistes de la marine britannique) est donc consacré aux croiseurs (sous l'acceptation actuelle du terme) britanniques du XIXème siècle (il s'arrête un peu avant la 1GM). Il s'agit d'un beau livre à la fois largement illustré (et légendé) de grandes photos et de plans pleine page et plutôt dense (comme en témoignent les quarante pages de notes). Du coup la lecture se fait avec une certaine lenteur d'autant plus qu'il est assez lourd et que toutes les unités utilisées sont typiquement britanniques, cela va des dimensions aux nomenclatures des canons qui utilisent soit le poids de canon, celui des projectiles ou le diamètre en inches (d'où la différence à faire entre un canon de 6pdr et un de 6in). En tout cas un livre fort roboratif sur un sujet assez original.

Écrire un commentaire