Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2019

_Eisenbahnartillerie_

Eisenbahnartillerie : Histoire de l'artillerie lourde sur voie ferrée allemande des origines à 1945 : Guy FRANCOIS : 2006 : Editions Histoire et Fortifications : ISBN-10 2-915767-08-4 : 96 pages : coûtait 25.00€ pour un tp majoritairement illustré en n&b, difficilement trouvable.

Eisenbahnartillerie.jpg

Cet ouvrage est donc consacré à l'artillerie allemande sur rail (que les pièces soient soit simplement transportées par wagon et mises en place ou qu'elles tirent à partir de la voie ferrée) durant les deux guerres mondiales. Ecrit par un spécialiste de l'ALVF, ce livre est divisé en deux parties (avant 1918 et après) et traite des divers matériels par calibre décroissant (du 80cm au 15cm). Le tout est profusément illustré de photos d'époque (à la qualité parfois limite). Même si le sujet est intéressant, on pourra trouver l'ensemble plutôt aride (car trop seulement descriptif) et regretter un manque de "hauteur" (sur la doctrine d'emploi, l'évolution ou les opérations). Au final un livre un peu décevant même si le sujet est totalement maîtrisé par l'auteur.

Écrire un commentaire