Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2019

_American Secret Projects 2_

American Secret Projects 2 : US Airlifters 1941 to 1961 : George COX & Craig KASTON : 2019 : Crécy Publishing : ISBN-13 978-1-91080-916-7 : 304 pages (y compris index et bibliographie) : coûte 27.50 GBP pour un grand hc illustré en couleurs et n&b, disponible chez l'éditeur.

American secret projects 2.jpg

Après avoir réédité une partie de la série Secret Projects (comme ceux consacrés aux appareils britanniques), Crécy entreprend maintenant d'y ajouter de nouveaux titres. C'est donc aux projets américains d'avions de transport sur la période 1941-1961 que ce volume est consacré. Organisé par grands programmes dans l'ordre chronologique, il reprend la structure habituelle des volumes de la série et offre en prime deux chapitres introductifs pour détailler le contexte et les contraintes de la conception d'appareils de transport. S'il est vrai que les projets proposés par les constructeurs n'ont pas le grain de folie qui se manifeste parfois dans d'autres catégories (chasseurs ou bombardiers), le récit de l'élaboration de cette aviation uchronique est toujours intéressant et instructif. A noter que cet ouvrage sera suivi à la fin 2019 par un American Secret Projects 3 des mêmes auteurs qui poursuivra l'histoire jusqu'à nos jours.

Écrire un commentaire