Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2020

_The Korean War_

The Korean War : Brian CATCHPOLE : 2000 d'après le copyright (mon exemplaire est un POD ultérieur) : Robinson : ISBN-10 1-84119-413-1 : xiv+386 pages (y compris annexes, index et bibliographie) : coûte 12.99 GBP pour un petit tp illustré de cartes et de deux cahiers photographiques en n&b, disponible en ligne.

The korean war (Catchpole).jpg

Voici un ouvrage sur la guerre de Corée, un sujet qui n'a pas fait l'objet de beaucoup d'écrits en français. Il s'agit d'une bonne synthèse du conflit qui aborde la plupart de ses facettes, des opérations terrestres aux aériennes et maritimes en passant par la guérilla et le sort des prisonniers. Ecrit par un auteur britannique, il détaille particulièrement la participation des nations du Commonwealth. Il s'agit bien évidemment d'un ouvrage synthétique (on ne résume pas trois ans de guerre en 300 pages) qui se laisse lire malgré une structure qui devient plus brouillonne à partir de la moitié du livre où l'on sort de la narration chronologique pour aborder certains domaines spécifiques.

Écrire un commentaire