Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2020

_Chemins de fer des Amériques _

Les trains des pays lointains : Chemins de fer des Amériques (1840-2006) : Clive LAMMING : 2006 : Editions Atlas (série "Trains de légende") : ISBN-13 2-8302-2154-0 : 123 pages (pas d'index) : prix inconnu pour un hc illustré en n&b et couleur, probablement vendu par correspondance ou par abonnement puis trouvable en neuf en solderie.

Les trains des pays lointains Chemins de fer des amériques.jpg

Il y a sûrement un livre sur l'histoire et l'évolution des réseaux ferrés des Amériques (hors USA) qui se cache derrière cet opus de la pléthorique collection de chez Atlas (qui est d'ailleurs le résultat du découpage d'une encycplopédie). Hélas, Lamming est égal à lui-même, enchaînant lieux communs, aveux d'ignorance et analyses économiques du niveau du Café du Commerce ce qui donne un ensemble inintéressant. Le tout est desservi par une iconographie bâclée (semblant parfois à base de photos de vacances de l'auteur). Dommage.

Écrire un commentaire