Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2021

_French Battleships of World War One_

French Battleships of World War One : John JORDAN & Philippe CARESSE : 2017 : Seaforth Publishing : ISBN-13 978-1-84832-254-7 : 328 pages (y compris index et bibliographie) : coûte 40.00 GBP pour un grand hc avec jaquette illustré en n&b (+ cahier central d'aquarelles de Bladé en couleurs), disponible chez l'éditeur), existe aussi en ebook.

French battleships of world war one.jpg

Encore un massif ouvrage en anglais (même si l'un des deux auteurs est un Français connu pour ses nombreux écrits sur l'histoire maritime) sur la marine française. Ici sont abordes les cuirassés (Dreadnoughts, semi-Dreadnoughts et pré-Dreadnoughts) ayant combattu durant la première guerre mondiale. Commençant par la série de la "flotte d'échantillons" et se terminant avec les projets non réalisés, l'ouvrage est un véritable mine d'information servi par une iconographie abondante et des dizaines de plans et profils. On notera que, comme d'habitude chez Pen & Sword, le livre est divisé en une partie "technique" et une partie "opérationnelle". De la belle ouvrage.

Écrire un commentaire