Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2021

_L'art de la fantasy_

L'art de la fantasy : Martin McKENNA : 2008 : Le Pré aux Clercs : ISBN-13 978-2-84228-326-1 : 192 pages (pas d'index ni de bibliographie) : coûtait 29.00 Euros pour un grand hc presque carré illustré en couleurs, disponible d'occase.

français,1 étoile

Ce livre est la traduction d'un ouvrage paru en 2007 chez Collins aux USA (mais sous une autre couverture). Il s'agit d'un "pictorial" c'est à dire d'un livre composé essentiellement d'illustrations reproduites avec soin et en grand format. Ici, le thème choisi par McKenna est celui de fantasy "actuelle" (Fantasy Art Now en VO) en 2007 avec une nette tendance GDW (ou D&D pour les plus anciens). En presque trois cents illustrations rassemblées par thèmes et légèrement légendées, l'auteur brosse un état des lieux de l'illustration fantasy du début des années 2000, un moment où les œuvres numériques commençaient à s'imposer. Le résultat est parfaitement agréable à regarder et devrait ravir l'amateur, mais les elfes, les orques et les dragons ce n'est juste pas ma came.

français,1 étoile

Note GHOR : 1 étoile (mais c'est perso...)

Écrire un commentaire