Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2026

_American Motors Corporation_

American Motors Corporation : Patrick R. FOSTER : 2013 (pour l'EO, ici une réédition non datée) : Motorbooks : ISBN-13 978-0-7603-4425-5 : 208 pages (y compris index) : coûte 45.00 USD pour un grand hc avec jaquette illustré en couleurs et n&b, disponible d'occase (semble épuisé chez l'éditeur), semble s'être transformé en The Complete Book of AMC Cars.

American motors corporation.jpg

Sous la plume d'un journaliste américain spécialiste de la marque, cet ouvrage est consacré au groupe automobile AMC (American Motors Corporation), un conglomérat de diverses marques (Hudson, Nash, Jeep...). Quatrième constructeur des USA (loin) derrière les "trois grands" (Ford, GM & Chrysler), le groupe aura un destin tragique et sera racheté et liquidé (sauf Jeep) par Chrysler en 1987-88 suite à une taille non critique et des choix parfois malheureux dans un marché prompt aux crises successives. Un sujet intéressant (avec des produits peu connus) pour un ouvrage qui peut parfois irriter par son habitude de traiter de l'année X dans des pages qu'il illustre de photos de modèles des années précédentes ce qui oblige à feuilleter plus loin dans le livre pour voir à quoi ressemblent les modèles dont parle l'auteur.

Écrire un commentaire