Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2018

_The Tale of the Future (Second Edition)_

The Tale of the Future (Second Edition) : I. F. Clarke : 1972 : The Library Association : ISBN-10 0-85365-046-2 (la fiche ISFDB du titre) : 196 pages (y compris index et bibliographie) : coûtait 3.75GBP (3.00 pour les membres de la LA) pour un tp illustré de quelques photos en n&b, trouvable suite au désherbage de certaines bibliothèques.

The tale of the future second edition.jpg

Pour faire rapide, cet ouvrage est simplement la mise à jour de la première édition évoquée ici. Il s'agit donc d'une bibliographie commentée de tous (sic puisque manquent les parutions "populaires") les livres de science-fiction parus au Royaume-Uni jusqu'en 1970. Comme pour la première édition, le niveau de commentaire reste minimal (du style "Short stories."). Ajouté à un certain nombre d'impasses, ceci fait que cet ouvrage reste donc à ranger dans la catégorie des curiosités plutôt que dans celles des outils utilisables. Il peut au mieux servir à confirmer l'existence de telle ou telle édition britannique d'un titre (de préférence d'un auteur du cru et chez un "grand" éditeur). A noter que la préface a été réécrite.

Elektron union (CW).jpg

Note GHOR : 1 étoile

Écrire un commentaire