Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2018

_The Forgotten War of the Royal Navy_

The Forgotten War of the Royal Navy : Baltic Sea 1918-190 : Michal GLOCK : 2018 :  Stratus (série "MMP - Maritime Series") : ISBN-13 978-83-65281-77-7 : 144 pages : se trouve pour une vingtaine d'Euros en neuf pour un grand tp illustré en n&b.

The forgotten war of the Royal Navy.jpg

Dans la jungle des multiples séries publiées par l'ensemble Stratus/MMP côté histoire maritime, on peut trouver un certain nombre de titres consacrés à des pans un peu oubliés de l'histoire navale (on pensera par exemple aux ouvrages sur la guerre Franco-Chinoise de 1884-1885 ou la guerre Russo-Turque de 1877-1878). Ici c'est la période post-1GM dans la Baltique (plus spécifiquement le golfe de Finlande) qui est étudiée. Opposant dans une partie de billard à multiples bandes plusieurs nations riveraines sur fond de guerres civiles, elle a vu (entre autres) l'engagement de la Royal Navy face à la marine Soviétique. Largement illustré de photos pertinentes (comme c'est habituellement le cas), Glock nous raconte ces combats oubliés.

Sino-french naval war 1884-1885.jpg

Malgré quelques redites dans le texte, c'est un livre facile à lire qui offre en prime plusieurs pages de profils des unités engagés. Un sujet peu banal et peu abordé de façon impartiale (comme rarement avec les combats entre russes "Blancs" et "Rouges") pour un ouvrage intéressant et agréable.

Écrire un commentaire