Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2018

_Porsche au Mans_

Porsche au Mans : Dominique PASCAL : 1983 : E.P.A. (ça veut dire Editions Presse Audiovisuel) : ISBN-10 2-85120-180-8 : 126 pages : ce grand hc illustré en n&b se trouve assez difficilement et pour plus d'une cinquantaine d'euros (à noter qu'il existe une deuxième édition de 1993 sans doute mise à jour).

Porsche au Mans.jpg

Ce livre est le type même de l'ouvrage de référence dont on se demande à quoi et à qui il peut bien servir. En effet, il s'agit de la liste de toutes les Porsche engagées au Mans entre 1951 et 1983. Pour chacune des éditions de la course, chaque Porsche ayant réellement participé (les recalées aux essais ne sont pas couvertes) est donc présentée avec une photo, son équipage, son résultat (classement à la distance et/ou à l'indice) et un petit commentaire sur sa course. Il y aussi des tableaux récapitulatifs de caractéristiques techniques des voitures par année. Au final, malgré ce sujet aride et particulièrement étroit, ce livre ne laisse pas indifférent de par son côté un peu monomaniaque. On regrattera qu'il n'y ait aucune photographie couleur sauf celles présentes sur la couverture (un procédé un peu limite).

Écrire un commentaire