Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2018

_'Furies et Crocodiles'_

'Furies et Crocodiles' : Morane au combat dans la bataille de France : Historique du Groupe de Chasse III/7 de mai 1939 à août 1940 : Rémi BAUDRU : 2015 (?) : Lela Presse (série "Histoire des unités" #4) : ISBN-13 978-2-914017-87-9 : 160 pages (pas d'index) : coûte 35.00€ pour un grand tp illustré en n&b (photos) et couleurs (profils), disponible chez l'éditeur (en promo).

Furies et crocodiles.jpg

Paru dans la collection "Histoire des unités" qui comporte actuellement moins d'une dizaine de titres, cet ouvrage est la narration de la campagne de France telle que vécue par le GC III/7. Ce groupe, créé juste avant le début de la 2GM (le 1er mai 1939) était une unité de "deuxième partie du tableau" (comme l'indique la préface) qui a été essentiellement équipée de MS 406. Grâce à de nombreux témoignages, c'est tout le quotidien des deux escadrilles (5ème et 6ème) qui nous est raconté de la "drôle de guerre" à l'armistice. Comme le groupe n'a abattu guère plus d'une dizaine d'appareils allemands, le texte raconte surtout l'ordinaire des aviateurs, ballottés sur la fin de terrain en terrain. Le tout est richement illustré de photographies d'époque et de profils couleurs. Une vision originale du quotidien des pilotes et mécaniciens français de l'époque.

Écrire un commentaire