Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2020

_Mil Mi-8/17/171 Hip_

Mil Mi-8/17/171 Hip : Jakub FOJTIK : 2019 : Stratus/MMP Books (série "Yellow" #6142) : ISBN-13 978-83-65958-28-0 : 240 pages (pas d'index) : coûte 29.00 GBP pour un grand tp illustré en couleurs disponible chez l'éditeur.

Mi-8.jpg

Dans le vaste ensemble des livres publiés par Stratus sous différentes collections et différents formats, cet opus est consacré aux hélicoptères soviétiques (puis russes) de la série des Hip (initialement Mi-8 puis Mi-17 et ainsi de suite..). Rencontré essentiellement dans la sphère communiste et dans divers pays du tiers monde, ce modèle, qui a fait son premier vol en 1961, vole encore de nos jours et a subi d'innombrables modifications et/ou améliorations. C'est dans cette jungle que l'auteur essaie de nous guider. Pour être franc, ce n'est, en ce qui me concerne, pas complètement réussi. Outre le fait que livre soit rédigé dans un anglais parfois approximatif, sa structure est peu claire (elle est plus ou moins chronologique) et l'absence d'index n'arrange pas les choses. On appréciera tout de même les plans trois vues et les profils couleur ainsi que les nombreuses photos (y compris de divers détails) même si elles ne sont que rarement bien placées (les photos d'un modèle évoqué page X seront par exemple aux pages X+4 et X+5). Plus de rigueur dans la réalisation aurait sans doute rendu cet ouvrage bien plus attractif.

Écrire un commentaire