Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2021

_Warships after Washington_

Warships after Washington : The Development of the Five Major Fleets 1922-1930 : John JORDAN : 2011 (2015 pour cette édition) : Seaforth Publishing : ISBN-13 978-1-47385-273-0 : xiv+338 pages (y compris index et bibliographie) : Coûte 16.99 GBP pour un tp illustré en n&b, disponible chez l'éditeur.

Warships after Washington.jpg

Tout est dit dans le sous-titre de cet ouvrage. John Jordan, auteur de nombreux ouvrages d'histoire maritime, nous y raconte l'évolution des cinq principales marines de l'époque (USA, GB, Japon, Italie & France) sur la période comprise entre la conférence de Washington et celle de Londres. Il y aborde toutes les classes de navires, y compris celles propres à certaines nations (comme le contre-torpilleur français). Cela se lit comme un roman et fait preuve de l'érudition que l'on connaît à Jordan. Cette remarquable synthèse (ceux qui sont intéressés par des approches plus détaillées par type de navire ou par nation trouveront des pistes dans bibliographie) est à mon sens un indispensable pour avoir une vision globale de la période immédiatement après la 1GM.

Écrire un commentaire