Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2021

_Coronel and The Falklands_

Coronel and The Falklands : Geoffrey BENNETT : 2000 (pour cette édition, 1962 pour l'EO) : Birlinn : ISBN-10 1-84158-045-7 : 180 pages (y compris index et bibliographie) : coûtait 7.99 GBP pour un petit tp illustré d'un cahier photographique central et de quelques cartes , trouvable d'occase.

Coronel and the Falklands.jpg

Réédition en petit format d'un livre assez ancien (60 ans !), ce petit opus évoque les deux premières batailles navales de la 1GM entre les britanniques et l'escadre de Von Spee. Si les deux batailles elles-mêmes n'offrent guère de mystère et sont décrites dans quantité d’ouvrages, l'intérêt majeur du livre de Bennett est dans la description détaillée de la réaction de l'Amirauté britannique face à la menace de l'escadre allemande. Cette partie (la panique qui s'est emparée des Alliés, le brouillard de guerre typique de cette époque, les erreurs d'analyse de Churchill et d'autres) est rarement abordée et justifie à elle seule la lecture de ce court ouvrage qui ne fait pas son âge.

Écrire un commentaire