Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2021

_The Zeppelin in Combat_

The Zeppelin in Combat : A History of the German Naval Airship Division 1912-1918 : Douglas H. ROBINSON : 1994 (pour la première édition) : Schiffer Publishing : ISBN-13 978-0-88740-510-5 : 410 pages (y compris bibliographie, appendices et index) : coûte 59.99 USD pour un grand hc avec jaquette illustré en n&b, disponible chez l'éditeur.

The Zeppelin in combat.jpg

Cet ouvrage est visiblement une réédition postérieure à 2007 (d'après la présence d'un ISBN-13) qui aurait été révisée et expansée (d'après la jaquette). Sous la plume de Robinson, un historien américain, il s'agit de l'histoire complète des Zeppelins utilisés par la marine allemande avant et pendant la première guerre mondiale. Des raids sur Londres à la bataille du Jutland en passant par les fastidieuses reconnaissances en Mer du Nord, ces dirigeables rigides ont accompagné la Hochseeflotte durant tout le conflit avec, il est vrai, un succès limité. Malgré son âge, on est pas loin de l'ouvrage définitif sur le sujet au niveau de l'histoire opérationnelle. En plus le livre est de belle facture (et pas trop cher pour les prestations offertes).

Écrire un commentaire