Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2022

_Mighty Minis_

Mighty Minis : Chris HARVEY : 1990 (1ère édition en 1986) : The Oxford Illustrated Press (série "Claasic Car Series" #12) : ISBN-10 0-946609-11-X : 274 pages (y compris index des illustrations) : coûtait 15.95 GBP pour un hac presque carré avec jaquette illustré en n&b et couleurs (cahier central de 16 pages en plus) : trouvable en ligne ou d'occase.

Mighty Minis.jpg

Ce livre rassemble (presque) tout ce que vous avez voulu savoir sur la Mini, la création de Sir Alex Issigonis. De l'histoire et des conditions de sa création à la liste des clubs de Mini (de l’époque, bien sûr) en passant par les toutes versions et variantes, les essais routiers ou la carrière en compétition, ce livre passe en revue les aspects du "phénomène Mini" (en tout cas Outre-Manche) qui dure depuis maintenant plus de soixante ans. Parfois un peu chauvin (Rule Britannia oblige) , cet ouvrage finalement assez dense même s'il est copieusement illustré est un bon résumé sur toutes les facettes de ce véhicule si particulier.

En bonus :

Mini : Mark STEWARD : 1991 : Éditions Atlas (série "Voitures de légende") :  ISBN-10 2-7312-1240-3 : pas de prix : 128 pages illustrées en couleur, facilement trouvable d'occase pour pas cher.

Mini.jpg

Ne joue pas dans la même catégorie...

Écrire un commentaire