Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2022

_Hitler et les sociétés secrètes_

Hitler et les sociétés secrètes : De la société de Thulé à la solution finale : Philippe VALODE : 2009 : Nouveau Monde Éditions : ISBN-13 972-2-84736-419-4 : 201 pages (y compris bibliographie) : coûtait 19.00 Euros pour un tp non illustré, disponible sous d'autres formats chez l'éditeur.

Hitler et les sociétés secrètes.jpg

J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. La thèse de Valode est qu'Hitler a été depuis le début manipulé par des société sécrètes allemandes (la liste est longue) et que, finalement leur créature leur a échappé. Pourquoi pas. Seulement, ce livre est tellement plein d'affirmations non vérifiées ou de suppositions diverses que l'ensemble est difficile à prendre au sérieux. Penser décrire la vie spirituelle d'Hitler en 200 pages écrit gros et avec comme source Le matin des magiciens est une entreprise dans laquelle je n'ai guère confiance. Cet ouvrage ne présente guère d'avancées par rapport aux innombrables titres sur le même sujet (Alleau, Gerson, François, Owen...).

Écrire un commentaire