Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2022

_Walter M. Miller : A Bio-Bibliography_

Walter M. Miller, Jr. : A Bio-Bibliography : William H. ROBERSON & Robert L. BATTENFELD : 1992 : Greenwood Press (série "Bio-Bibliographies in American Literature" #3) : ISBN-10 0-313-27651-X (la fiche ISFDB du titre) : xv+149 pages (y compris appendices) : semble avoir coûté une quarantaine d'USD pour un hc illustré en n&b, parfois trouvable d'occase.

anglais,1 étoile

Pour faire simple, cet ouvrage est en quelque sorte une première version de ce titre de 2011 paru chez McFarland et crédité à Roberson seul. Mélange de biographie (une dizaine de pages), de bibliographie détaillée (primaire, secondaire sur une centaine de page et couvrant aussi les traductions), de glossaire (pour A Canticle for Leibowitz seulement) et de diverses annexes (timeline, liste de personnages), il rassemble (presque) tout ce qu'il y a savoir sur un auteur à la brève mais marquante carrière dans le genre.

anglais,1 étoile

Comme on le voit, la plupart des éléments contenus dans cet ouvrage se retrouvent dans le McFarland en plus détaillé, et comme de plus, Saint Leibowitz and the Wild Horse Woman n'était à l'époque qu'un projet, il est difficile de conseiller l'achat de cet ouvrage malgré le travail fourni. À réserver aux complétistes dans mon genre.

anglais,1 étoile

Note GHOR : 1 étoile

Écrire un commentaire