Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2022

_Incidents at Sea_

Incidents at Sea : American Confrontation and Cooperation with Russia and China, 1945-2016 : David F. WINKLER : 2017 : Naval Institute Press : ISBN-13 978-1-68247-197-5 : xiii+320 pages (y compris bibliographie et index) : coûte 33.95 USD pour un hc avec jaquette illustré de quelques photographies en n&b, disponible chez l'éditeur.

Incidents at sea.jpg

Ce livre traite d'un sujet original : les incidents entre marine américaine et soviétique après la 2 GM et comment par les accords INCSEA, les deux super-puissances ont tenté de les limiter afin d'éviter des escalades aux conséquences potentiellement tragiques (du type 3GM). Mélangeant les aspects politiques, diplomatiques et opérationnels et se terminant par les confrontations sino-américaines, cet ouvrage est un bonne surprise malgré un thème qui pourrait paraître peu engageant à première vue. À lire par ceux qui s’intéressent aux tensions générées par la guerre froide et à la façon dont certains professionnels de la mer ont essayé de les diminuer.

Écrire un commentaire