Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2022

_The Battle for Königsberg_

The Battle for Königsberg : Brian TAYLOR : 2013 (pour cette seconde édition) : probablement auto-publié (POD par Amazon) : ISBN-10 1-47767-629-5 : 266 pages (y compris bibliographie et index) : coûte une grosse dizaine d'euros pour un tp illustré en n&b, disponible en ligne.

The battle of Königsberg.jpg

Cet ouvrage se concentre sur la bataille autour de Königsberg (la capitale de l'ex Prusse Orientale) à la fin de la 2GM. Opposant les troupes allemandes le dos à la Mer Baltique à divers fronts russes, les combats autour de cette ville symbolique seront parmi les plus acharnés du conflit. Ce livre peut être vu comme un sous-ensemble du Battlegorund Prussia de Buttar, livre dont il partage nombre de qualités dont une recherche particulièrement solide. On appréciera les nombreuses cartes qui suivent la bataille parfois jour par jour. Par contre, certaines de la quarantaine de photographies sont parfois dispensables faute d'une qualité suffisante. En tout cas, un ouvrage indispensable pour cette partie de la guerre à l'Est.

 

Alerte GHOR :

Je souhaite juste signaler aux acheteurs compulsifs dans mon genre que ce livre de Hugues WENKIN (Blitzkrieg !, ISBN 978-2-36445-115-5) :

Blitzkrieg.jpg

est en fait la reprise du hors-série #5 de la revue Batailles & Blindés (mais "complété"), un élément qui n'est apparent qu'une fois le livre acheté (pour 34 Euros).

 

Batailles & Blindés HS 5.jpg

 

 

Écrire un commentaire