Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2022

_John Spencer & Co (Badger Books) Illustrated Bibliography Volume 1_

John Spencer & Co (Badger Books) Illustrated Bibliography Volume 1 : Shane P. D. AGNEW : 2020 : Auto-publié (en POD chez Amazon) : ISBN-13 978-1-912578-94-8 (la fiche du titre sur l'ISFDB) : 140 pages (y compris index) : coûte une vingtaine d'euros USD pour tp format A4 illustré en couleur, disponible en ligne.

John Spencer Illustrated bibliography 1.jpg

Comme son titre l'indique, cet ouvrage est une bibliographie illustrée de titres publiés par la maison britannique John Spencer & Co. Actif entre 1950 et 1967 (pour ce qui concerne le genre) cet éditeur est surtout connu pour son label Badger Books et diverses revues aux couvertures plus atroces les unes que les autres, sous pseudonymes et à la parution erratique (du moins au début). Imaginez un peu des livres comme ceux publiés en France par Jaeger ou Le Trotteur et vous aurez une idée du produit.

The synthetic ones (Badger).jpg

L'auteur recense donc tous les livres appartenant à la SF et au "surnaturel" (surtout de l'horreur) qu'ils soient des magazines, des romans ou des comics. Sous un format agréable (4 livres par page) avec scan de la couverture pour chaque titre, il liste la plupart des éléments bibliographiques utiles (date, auteur, illustrateur, contenu). Il y a même une petite case à cocher pour indiquer si l'on possède l'ouvrage dans sa collection. Pour s'y retrouver plusieurs index (par auteur ou titre) sont fournis.

Projection infinity (Badger).jpg

Le résultat, même s'il ne servira guère à un amateur francophone car on ne trouve que difficilement des Badger sur notre territoire (j'en ai à peine une grosse vingtaine, ce sont des livres populaires, anciens et fragiles) est très sympathique à parcourir en savourant les images des couvertures. On regrettera juste un papier utilisé peu épais et une couverture très souple ce qui donne un ouvrage qui se gondole aisément et naturellement.

Atomic nemesis (Badger).jpg

Note GHOR : 2 étoiles

Écrire un commentaire