Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2022

_Aston Martin en compétition_

Aston Martin en compétition : Jean-Louis BERTIN & Arnald P. MILLEREAU : 2009 : ETAI / Éditions Techniques pour l'Automobile et l'Industrie (série "en compétition" ?) : ISBN-13 978-2-7268-8871-1 : 176 pages (y compris bibliographie) : coûtait 44.60 Euros pour un grand hc presque carré avec jaquette et illustré en n&b et couleurs, parfois trouvable d'occase (8 Euros pour le mien).

Aston-Martin en compétition.jpg

Le titre indique bien le contenu du livre, il s'agit d'un histoire des Aston Martin engagées en compétition. Le bémol, qui fait d'ailleurs l'originalité de l'ouvrage est que les auteurs se concentrent essentiellement sur les courses s’étant déroulées sur le sol français (en particulier Le Mans), de la création de la marque à 2008. C'est certes très aéré en matière de texte (malgré un peu trop d'emphase pour la marque) mais c'est plein de jolies photos en grand format et d'un ton très agréable à lire, sans trop de fioritures. On passe un bon moment de lecture même si la marque n'a pas vraiment brillé au firmament du sport automobile.

Écrire un commentaire