Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2018

_Allied Rotorcraft of the WW2 Period_

Allied Rotorcraft of the WW2 Period : Ryszard WOTKOWSKI : 2010 : Stratus (série "MMP - Red Series #5111") : ISBN-13 978-83-89450-97-5 : 128 pages : se trouve pour une grosse dizaine d'Euros en neuf pour un petit tp illustré en n&b et couleurs (+ 6 pages de profils couleurs).

Allied rotorcraft of the WW2 period.jpg

Dans la jungle des parutions de chez Stratus (option "Aviation"), se trouve ce petit opus consacré aux "Rotorcrafts" (c'est à dire autogires et hélicoptères) alliés (y compris Français) développés ou utilisés durant la 2GM. Ecrit par un auteur polonais (logique pour un éditeur de la même nationalité), ce livre passe en revue un certain nombre de types d'appareils parfois connus (on pensera aux LeO C.30 et autres C.301 au travers de la monographie qui leur a été consacrée par Jacques Moulin ou au premiers Sikorski) et parfois inconnus (les premières tentatives soviétiques de Kamov).

Les autogires LeO C30 & C301.jpg

Logiquement, la quantité de texte n'est pas énorme mais ce point est largement compensé par une iconographie abondante : plusieers centaines de photos dont certaines en couleur (généralement de des machines conservées dans divers musées) et un bon nombre de profils (au trait ou en couleur). Ce survol est en tout cas particulièrement original et donne envie d'approfondir le sujet. A noter qu'il existe un volume similaire sur les rotorcrafts de l'Axe (le #5109 de la même série).

Écrire un commentaire