Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2018

_Those Elegant Rolls Royce_

Those Elegant Rolls Royce : Lawrence DALTON : 1967 (1973 pour mon édition) : Dalton Watson Ltd : pas d'ISBN : 319 pages : coûtait 16.95USD/5.50GBP pour un hc avec jaquette largement illustré en n&b.

Those elegant Rolls-Royce.jpg

Pour faire simple, cet ouvrage est une galerie de photos de Rolls-Royce carrossées à l'extérieur de l'usine sur la période allant des débuts de la marque à 1939. Les véhicules sont présentés par carrossiers (essentiellement britanniques) puis par ordre chronologique (de la Silver Ghost à la Wraith). Du coup, avec la quasi-absence de texte et de détails techniques, le livre est presque uniquement constitué d'une longue série de photographies (d'époque en règle générale) de profil (3 par page) avec des légendes minimalistes (type de carrosserie, châssis utilisé, No de châssis, immatriculation...). Le tout est très aride et pas forcément passionnant même si l'on arrive à discerner les évolutions du style automobile au fil des années. A réserver aux spécialistes de la marque pour éventuellement identifier un véhicule précis.

Écrire un commentaire