Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2019

_Flying Wings and Tailless Aircraft_

Flying Wings and Tailless Aircraft : Bill ROSE : 2010 : Midland : ISBN-13 978-1-85780-320-4 : 144 pages (y compris index) : coûtait 24.99 GBP pour un grand hc avec jaquette illustré en n&b et couleur, trouvable d'occase.

Flying wings and tailless aircraft.jpg

Faisant partie de la longue série des "Secret Projects" initialement chez Midland (maintenant reprise par Crécy), ce livre passe en revue les appareils du type "aile volante" (ou sans queue mais pas les deltas) projetés ou réalisés depuis les débuts de l'aviation. Mêlant donc surtout les avions de papier, quelques prototypes (comme le YB-35) et de rares appareils produits en série (comme le B-2), Rose se concentre surtout sur les USA, l'Allemagne nazie et la Grande-Bretagne, laissant dans l'ombre les autres nations aéronautiques. Le tout est intéressant même si c'est donc assez partiel et qu'une partie des ces projets se retrouvent aussi (parfois de façon plus détaillée) dans d'autres volumes de la série.

Écrire un commentaire