Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2020

_Le monde fantastique de Norev_

Le monde fantastique de Norev : Didier BEAUJARDIN & Bernard BOTTE & Denis DAROTCHETCHE : 2005 : Grancher : ISBN-10 2-7339-0927-4 : 336 pages : coûtait 65 euros pour un grand hc carré illustré en couleurs, trouvable en ligne.

Le monde fantastique de Norev.jpg

Ce volume est une sorte de compagnon au précédent titre des auteurs, Les belles autos de Norev qui était un catalogue illustré des productions de la marque de Villeurbanne. Ce second tome aborde lui les variantes et dérivés (modèles publicitaires, coffrets, productions sous licence) de la gamme historique ainsi que les miniatures récentes (à partir de 2003) du fabricant. Pour tout dire, l'organisation du livre est assez bizarre (par thème et puis par ordre chronologique au sein de diverses sections) et le texte pas vraiment inspiré (et en tout cas peu technique). On est loin du guide pour collectionneur mais on est proche du "beau livre" dont la cible exacte m'échappe : Les nostalgiques ? Trop récent. Les collectionneurs ? Trop léger. Les enfants ? Trop vieux. Pas vraiment convaicant.

Écrire un commentaire