Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2020

_The Royal Netherlands Navy of World War II_

The Royal Netherlands Navy of World War II : Ryan K. NOPPEN : 2020 : Osprey (série "New Vanguard" #285) : ISBN-13 978-1-4728-4191-9 : 48 pages (y compris index et bibliographie) : coûte 11.99 GBP pour un tp illustré en n&b (photos) et couleurs (planches et profils), disponible chez l'éditeur ().

The royal netherlands navy of WWII.jpg

Ce petit (à peine 40 pages "utiles") fascicule de chez Osprey traite de la marine néerlandaise avant et pendant la 2GM. Une première partie évoque le contexte politico-industriel et détaille les navires utilisés, la seconde est centrée sur les combats pour les Indes Néerlandaises en 1942. Le sujet est original (il est souvent traité en marge de la guerre du Pacifique) et l'ensemble est séduisant mais on reste très nettement sur sa faim au vu de la brièveté de l'ouvrage (qui doit correspondre à l'équivalent de deux ou trois articles dans une revue d'histoire maritime). Dommage.

Écrire un commentaire