Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2022

_La guerre du Viêtnam_

La guerre du Viêtnam : 1945-1975 : John PRADOS : 2011 (2009 pour la VO) : Perrin : ISBN-13 978-2-262-03387-3 : 833 pages (y compris index et bibliographie) : coûte 30.00 Euros pour un tp illustré en n&b dans un cahier central (notez aussi quelques cartes), disponible en ligne d'occase et en neuf en poche.

La guerre du Viêt Nam.jpg

C'est un véritable pavé que nous propose John Prados (un universitaire américain qui a beaucoup écrit sur la guerre du  Viêtnam). C'est très dense et particulièrement bien appuyé sur de nombreuses sources (dont pas mal n'ont été déclassifiées que récemment). Par contre, il ne s'agit pas d'une histoire "opérationnelle" de la guerre mais beaucoup plus d'une histoire "politique" du conflit. De plus, l'auteur (faute de sources ?) est surtout concentré sur la sphère américaine et le mouvement anti-guerre (dont il a fait partie). Un ensemble à recommander car très solide et détaillé, mais qui ne couvre qu'une partie de ce vaste sujet.

Écrire un commentaire