Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2022

_Battle Flight_

Battle Flight : RAF Air Defence Projects and Weapons Since 1945 : Chris GIBSON : 2012 : Hikoki Publications : ISBN-13 978-1-902109 -26-8 : 208 pages (y compris index et bibliographie) : coûte 29.95 GBP pour un grand hc avec jaquette largement illustré en n&b et couleur, ne sembler plus être disponible chez l'éditeur.

Battle Flight.jpg

Sous la plume de Chris Gibson, un spécialiste de l'aviation britannique (on lui doit par exemple On Atlas' Shoulders et Nimrod Genesis chez le même éditeur), cet ouvrage est consacré aux projets de systèmes de défense aérienne du Royaume Uni de la fin de la 2GM à la mise en service du Typhoon (ex Eurofighter).Malgré la spécificité de son sujet, l'ensemble est particulièrement intéressant à lire. L'auteur nous raconte en effet l'histoire globale (économique, technique, politique...) de toutes les composantes d'une défense aérienne moderne (avions, armement, radars...), une approche systémique pluridisciplinaire qui est assez rare dans ce type d'ouvrage. Largement illustré de photos, cartes et diagrammes, ce livre est un must pour l'amateur d'histoire aéronautique récente

Écrire un commentaire