Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2022

_Chinese Aircraft_

Chinese Aircraft : China's Aviation Indfustry since 1951 : Yefim GORDON & Dmitriy KOMISSAROV : 2009 (2008 pour l'EO) : Hikoki Publications : ISBN-13 978-1-90210-904-6 : 312 pages (y compris index) : coûte 34.95 GBP pour un grand hc avec jaquette largement illustré essentiellement en couleur, disponible chez l'éditeur ().

Chinese aircraft.jpg

Depuis une bonne dizaine d'années, l'importance militaire croissante de la Chine (au moins dans le Pacifique) a conduit à la multiplication d'ouvrages en anglais consacrés à ce potentiel ennemi. Celui-ci, sous la plume de deux spécialistes de l'aviation russe est sans doute l'un des premiers. Il se concentre uniquement sur les matériels "Made in China" même quand, comme souvent au moins au début, il s'agit de copies d’appareils étrangers (russes pour le avions, français pour les hélicoptères, américains pour d'autres types).  C'est donc un livre à mi-chemin entre l'approche historique et le panorama actuel de la PLAAF/PLAN. Bien sûr, en ce qui concerne ce dernier point, on pourra sans doute se référer à des titres plus récents et donc plus à jour (on pensera au deux ouvrages de Rupprecht chez Harpia dont le dernier date de 2018). Toutefois cet ouvrage reste pertinent de par sa meilleure qualité physique et son éclairage unique sur les débuts de l'aéronautique chinoise.

Modern chinese warplanes v2.jpg

Écrire un commentaire