Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2022

_Science-Fiction ! : Voyage dans la modernité_

Science-Fiction ! : Voyage dans la modernité : Natacha VAS-DEYRES & Serge LEHMAN & André-François RUAUD (editors) : 2022 : Les Moutons Électriques (série "Bibliothèque des miroirs") : ISBN-13 978-2-36183-817-1 (inconnu de l'ISFDB, la fiche du livre sur Noosfère) : 302 pages (pas de bibliographie ni d'index) : coûte 31.90 Euros pour tp carré illustré en couleurs et n&b disponible chez l'éditeur.

français,0 étoile

Si vous voulez relire des bouts entiers (sans changements, j'ai comparé ligne à ligne les diverses occurrences) et au moins pour la troisième fois la prose d'André-François Ruaud, après l'avoir lue dans Bifrost ou, par exemple sur Simak, dans Space Opéra !. Et ainsi acheter du réchauffé (je soupçonne que c'est le cas pour certains autres textes comme ceux de Lehman), y compris au niveau des illustrations pour la modique somme de 31.90 Euros sans que ce "léger détail" ne soit précisé nulle part.

Si vous croyez à la merveilleuse uchronie inventée et perpétuée à longueur de textes par Lehman et Vas-Deyres qui voit la SF française être l'alpha et l'oméga de toute la SF mondiale grâce à Renard, Spitz ou Messac.

Si vous aimez les illustrations sauvagement découpées au massicot et non (ou mal) légendées (sauf une minuscule partie, celle probablement sous copyright français) sans doute parce que aucun des ces nombreux experts réunis n'est capable de reconnaître d'où provient le Brantonne de la page 15 (un indice : FNA/Daniel PIRET).

français,0 étoile

Si vous kiffez les textes bourrés de coquilles et à peine relus (moi j'ai bien aimé le fameux Starling Stories qui rassemble sans doute des histoires d'étourneaux), les renvois de notes qui ne mènent nulle part, les TO massacrés ou les affirmations hasardeuses (Sheffield comme auteur "d'extrapolation technique à court terme").

Si vous avez absolument besoin de votre dose de wokisme (tel le chapitre sur UKLG qui clôture sans aucune logique ll'ouvrage et qui donne l'impression d'un quota à remplir).

Si vous adorez utiliser un ouvrage de référence sans index afin de vous forcer à en relire les 300 pages pour y retrouver une information.

Alors ce merveilleux livre est fait pour vous, cela sera un cadeau de Noël parfait.

français,0 étoile

Achetez-le et, comme moi, vous aurez l'impression de vous être fait avoir dans les grande largeurs (même si j'ai longuement hésité avant de l'acquérir, sans doute une prémonition). Merci les Moutons pour cette nouvelle démonstration de recyclage de textes amortis depuis longtemps et de grand n'importe quoi (et dommage pour la partie de Warfa sur la BD qui est la plus intéressante).

français,0 étoile

Note GHOR : 0 étoile (je n'aime pas trop être pris pour un cochon de payant)

Écrire un commentaire